Manifestation de ce 25 Novembre à Conakry: l'UFDG et ses alliés pourraient changer de stratégie pour se faire entendre !

Malgré l'interdiction faite par le gouvernement, l'UFDG et l'ANAD maintiennent leur marche pacifique prévue ce mercredi 25 Novembre 2020 à Conakry et en province. Cellou dalein Diallo et ses alliés de l'opposition, comptent bien se faire entendre ce jour pour réclamer la vérité des urnes et exiger la libération des leurs responsables détenus.

Le gouvernement comme à son habitude, reste déterminé aussi à empêcher toute forme de contestation dans le pays, en invoquant l'argument de l'état d'urgence sanitaire lié à la pandémie du coronavirus. 

C'est ainsi, pour réussir à empêcher les opposants de descendre dans la rue, un impressionnant dispositif sécuritaire a été installé le long de la route le prince, et dans plusieurs endroits de la commune de Ratoma. Des unités composées de la police, de la gendarmerie et de l'armée, sont visibles un peu partout dans cette commune, à la veille de la marche.

Toutefois, si le pouvoir parvient, à travers les forces de défense et de sécurité, à avorter la marche qui doit partir de l'aéroport jusqu'au palais du peuple, l'UFDG et ses alliés pourront bien de leur coté, changer de stratégie en appelant les gens à une journée de résistance citoyenne active. En ce moment, les choses deviendront plus compliquées encore pour le pouvoir, car il ne sera plus question dans ce cas de surveiller un seul endroit, ça sera plutôt toute la ville désormais.

Histoire de rappeler que la journée de ce Mercredi s'annonce avec tous les risques de débordement, dans la mesure où, les opposants n'entendent pas reculer, malgré l'interdiction et les mises en garde des autorités.

Situation à suivre...

La Rédaction 

+224 620 36 35 35