Maison centrale de Conakry: plusieurs responsables de l'UFDG empêchés de rendre visite à leurs collègues détenus - Infosreelles !

Malgré tous les cris de coeur exprimés par les acteurs politiques et sociaux en faveur des prisonniers politiques détenus à la maison centrale de Conakry depuis près d'une année déjà, le régime d'Alpha Condé ne semble pas pour le moment être sur la voie de l'apaisement pour favoriser la décrispation.

En effet, partis cette semaine pour rendre visite à leurs collègues détenus, les vice-présidents de l'UFDG ont été finalement empêchés d'accéder à la maison centrale. Une attitude que déplore largement Kalemoudou Yansané, vice président du parti chargé des affaires économiques.

"Les Vice-Présidents de l’UFDG  n’ont pas eu le droit de rendre visite à leurs collègues en détention. La justice continue de s’opposer à toute visite des Vice-Présidents de l’UFDG à leurs collègues et collaborateurs détenus à la maison centrale et même aux malades hospitalisés à Ignace Deen.

Suite à une énième demande introduite à cet effet ce lundi 28 juin par les avocats, la justice vient de leur notifier, encore, un refus catégorique. Nous regrettons cette décision qui empêche les vice-présidents à apporter le soutien moral nécessaire à leurs collègues actuellement privés de liberté", a déploré ce proche collaborateur de Cellou dalein Diallo.

Par ailleurs, il faut rappeler dans le même sillage, que l'ancien maire de la préfecture de kindia, Abdoulaye Bah détenu au même titre que les autres, a été transféré d'urgence dans un hôpital de la place ce mardi 29 juin 2021. D'après nos informations, il serait gravement malade à l'heure actuelle.

La Rédaction

+224 620 36 35 35