Main tendue de Damaro à l'opposition: voici la réponse très ferme de Bah Oury !

Conakry-Après son élection à la tête de la nouvelle Assemblée nationale très contestée, le député Amadou Damaro Camara dit vouloir renouer le dialogue avec l'opposition extra parlémentaire pour apaiser les tensions politiques dans le pays. C'est une main tendue qui suscite à ce jour une avalanche de commentaires et de réactions dans la cité.

Toutefois, au sein de l'opposition extra parlementaire, cette annonce de Damaro est loin d'inspirer confiance. Car en effet, beaucoup des leaders de cette opposition le considèrent déjà comme le principal instigateur de la division communautaire dans le pays.

C'est du moins ce qu'en pense l'ex vice président de l'UFDG et ancien ministre de la réconciliation nationale bah Oury, qui qualifie Damaro d'homme clivant et agressif, occasionnant l'antagonisme communautaire en Guinée. Raison pour laquelle, cet acteur politique de l'opposition dit n'avoir aucune confiance à cette main tendue de Damaro.

"Damaro c’est quelqu’un de clivant et d’agressif pour pousser à des antagonismes communautaires dans le pays. C’est lui-même qui le dit, les enregistrements existent aujourd'hui. Maintenant qu’il a atteint une partie de ses objectifs, être président de l'Assemblée nationale, il veut redorer son blason. Son discours me fait penser à quelqu’un qui vous tend la main gauche avec un large sourire et de l’autre avec un poignard prêt à vous trucider au moment opportun", a-t-il expliqué.

Plus loin, le président du parti UDD estime que cette annonce n'est rien d'autre que l'art du mensonge, c'est pourquoi il demande aux Guinéens de savoir qui il faut écouter parmi les hommes politiques qui prétendent agir pour la paix. 

"Pour sa main tendue, je n’y crois pas du tout, car je suis cartésien. Je ne crois en ce que je vois. C’est l’art du mensonge. Donc, il faut que les Guinéens le sachent. Un discours politicien qui parle de paix, de main tendue ou encore de dialogue, il faut savoir qui le tient et s’il est crédible", a-t-il renchéri pour conclure.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35