Madame Fatou Baldé aux caméléons politiques: "ce sont des simples profiteurs, ils ne croient même pas en Dieu..." !

En Guinée les apatrides sont ces fonctionnaires véreux sans scrupule ni morale qui retournent leurs vestes au gré des situations et entraînent la classe dirigeante dans le pillage systématique des ressources ou dans la propagande pour endormir le peuple et huiler le système de détournements de nos biens communs.

Leur seule compétence c’est de dénigrer toute personne porteuse d’une idée contraire à la leur et s’ériger en défenseur inconditionnel et démagogique du chef, alors que ce sont de simples profiteurs. Ils ne croient même pas en Dieu. Ils ne sont ni ministres, ni responsables dans les partis politiques. Mais des rapaces qui ont fini par détruire l’administration publique et entretiennent le système pourri qui gangrène le pays.

Ils s’invitent dans les partis au pouvoir et font une concurrence déloyale aux militants de la première heure. Qui deviennent des frustrés, car ayant combattu honnêtement pour la conquête du pouvoir, ils se retrouvent envahis par ces rats insatiables et sans morale.

Ils inhibent la volonté des fonctionnaires intègres et les empêchent de travailler. Ils sont toujours dans les salons des ministres et hauts responsables du parti au pouvoir pour dénigrer les fils intègres du pays, dans le mensonge et la délation.

Ils ont la plume et la langue mielleuses pour se hisser à des positions leur permettant de sucer la sève de l’Etat, créent ou incitent à créer des mouvements bidons pour engloutir les ressources communes.

Dès que le régime est menacé ou tombe ils viennent derrière les rideaux de la partie adverse pour jauger la température et ils trouvent un tout petit trou par lequel s’introduire, et hop les voilà en train de jouer au zèle pour encore occuper la première ligne. C’est à cause d’eux que nous sommes en retard. Sinon un fonctionnaire n’est pas un politique, mais un technicien avéré qui met en application la politique sectorielle selon là où il est.

Un jour viendra vous n’aurez plus la capacité de mutation, le peuple a compris et vous serez dans la poubelle de l’histoire, vos enfants traîneront la honte de votre comportement dans le pays. C’est à peine s’ils ne renonceront pas à être vos enfants pour juste être des citoyens de la République.

Ces mêmes individus qui vocifèrent aujourd’hui pour fustiger les idées contraires étaient ces mêmes là qui traitaient Mr Alpha Condé de tous les noms hier. Ceux qui ont poussé Dadis dans l’abîme étaient des inconditionnels du régime du Gl Lansana Conté et ils sont devenus les flatteurs de Sekouba Konaté.

Bon sang ayez honte de vous et de la société guinéenne. Soyez honnêtes. Si vous élevez vos enfants avec cet argent mal acquis ils ne seront bons à rien. Vous êtes des perdus dans la société. Et vous faites pitiés. Et c’est vous les apatrides.

Madame Fatou Baldé Yansané, vice présidente du CONOSC-G