Lutte contre le troisième mandat d'Alpha Condé: cette sortie d'un leader de l'opposition qui complique le combat du FNDC !

Conakry-À l'approche de la date prévue pour la tenue de la prochaine élection présidentielle, les opposants au projet de troisième mandat ne semblent plus conjuguer le même verbe. Contrairement à la décision de la plupart d'entre eux, certains envisagent plutôt de participer à ce scrutin, même si Alpha Condé sera candidat.

C'est le cas du leader du parti PADES qui, au cours d'une sortie médiatique, a réitéré haut et fort que son parti prendra bel et bien part à ces élections, quelles que soient les conditions dans lesquelles elles seront organisées. Ainsi, à travers cette déclaration, Dr Ousmane Kaba prend le contre pieds de ses collègues de l'opposition, réunis au sein du FNDC.

Mais pour cet ancien conseiller d'Alpha Condé d'ailleurs, son parti n'a aucune autorisation à demander à quelqu'un, si ce n'est à ses militants et sympathisants. Manière pour lui de répondre peut-être à certains membres du FNDC, qui restent fermement opposés à des telles déclarations.

"Quelles que soient les conditions d’organisation, le PADES va présenter un candidat à la présidentielle. Nous n’avons pas d’autorisation à demander à quelqu'un. La seule autorisation qu’on aura à demander, c’est celle des militants et responsables du parti.", a-t-il retiré une fois de plus.

Par ailleurs, l'ancien président de la commission économie de l'Assemblée Nationale rappelle que son objectif principal, est d'empêcher un troisième mandat pour Alpha Condé. Mais toutefois, l'échec de ce combat ne l'empêchera pas lui de prendre part à la prochaine élection présidentielle.

"Notre désir, c’est d’empêcher le professeur Alpha Condé d'être candidat, tel est notre objectif au sein du FNDC. Mais si nous ne réussissons pas à atteindre ses objectifs, qu’est-ce qu’on fait ? On va laisser le vide politique ou bien va faire la compétition avec lui ?", s'est interrogé pour conclure.

La Rédaction

+224 620 36 35 35