Limogeage du ministre Taliby Sylla: Ousmane Gaoual tacle Alpha Condé et exige son départ !

Conakry-Sous le feu des critiques ces derniers temps à cause des délestages électriques de plus en plus récurrents, le ministre de l'énergie a été finalement emporté par le vent des contestations populaires.

Cheick Taliby Sylla a été remercié du gouvernement dans la soirée de ce mardi 12 mai 2020.

En effet, c'est à travers un décret présidentiel lu sur les antennes des médias d'État que le patron du département de l'énergie a été limogé, sous proposition du premier ministre, précise le même décret.

Ainsi, après cette annonce, les réactions et les commentaires se sont multipliés sur la toile. Certains qui saluent la décision et d'autres qui voient en cela une simple diversion. C'est le cas du patron de la cellule de communication de l'UFDG qui, dans un commentaire publié, qualifie la décision de simple diversion.

Ousmane Gaoual Diallo déjà connu pour ses sorties dures contre la gouvernance actuelle, estime que le limogeage de Cheick Taliby Sylla est loin d'être la solution. C'est pourquoi il exige même le départ du chef de l'État au pouvoir.

"Le limogeage de Taliby est une diversion et cela ne répond pas à la demande populaire. De l’eau, de l’électricité, du pouvoir d’achat etc. Alpha Condé doit quitter maintenant", a déclaré Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur de la cellule de communication de l'UFDG.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35