Libération de Foniké Mengué: un membre du FNDC rend hommage au juge qui a prononcé le verdict final !

Conakry-Contrairement à ce que certains espéraient, le juge du tribunal de première instance de Dixinn a pris la décision historique de remettre Foniké Mengué en liberté totale, après un procès très tendu entre avocats de la défense et ceux de la partie civile. Depuis l'annonce de ce verdict final, le juge Alphonse Charles Wright occupe la une de l'actualité sur la toile.

Ainsi, au delà des avocats qui ont défendu cet opposant au projet de troisième mandat d'Alpha Condé, d'autres responsables du FNDC ont félicité ce juge pour sa décision jugée responsable et respectueuse du droit de notre institution judiciaire. Parmi lesquels, nous avons le président du parti MoDeL et membre actif du FNDC et de l'opposition politique.

Aliou bah a, dans une déclaration publiée quelques minutes seulement après le verdict, apprécié le courage et la responsabilité de ce jeune magistrat. Il a laissé entendre également que l'espoir est permis avec des magistrats comme lui, pour reconstruire l'appareil judiciaire de notre pays.

Nous vous proposons ici la reaction de Aliou bah, après la libération de Foniké Mengué au tribunal de première instance de Dixinn !

Ce juge Alphonse Charles Wright, que je viens de découvrir, a rendu une décision courageuse et responsable sur le dossier Ministère Public contre Oumar Sylla "Foniké Menguè".

Je suis impressionné par la manière dont il a conduit ce procès et je suis convaincu que malgré la pourriture qui caractérise l'ensemble de l'appareil politico-administratif de notre pays, il y a de bonnes exceptions avec lesquelles nous allons reconstruire la Guinée. Bravo Mr le juge, vous pouvez être fier de vous !

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35