L'An 1 du CNRD au pouvoir : au camp Alpha Yaya Diallo, le premier ministre fait les éloges des militaires - Infosreelles.com

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a pris part ce lundi au camp Alpha Yaya Diallo à la commémoration de l’an 1 du Comité National pour le Rassemblement pour le Développement CNRD sous le leadership du Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

La célébration de cette journée mémorable du 5 septembre a mobilisé les populations autour des forces de défense et de sécurité pour marquer leur soutien aux valeurs du CNRD prônée par le Chef Supreme des armées le Colonel Mamadi Doumbouya.  

Devant les hommes en tenue fortement mobilisés pour la circonstance, le ministre de la Défense Nationale a tout d’abord souhaité la bienvenue aux uns et aux autres au bataillon spécial de Conakry du camp Alpha Yaya Diallo.

Pour le général à la retraire Aboubacar Sidiki Camara, cet évènement qui rassemble le commandement militaire en dépit de sa sobriété est un fait hautement marquant dans l’histoire de notre pays, car le 5 septembre 2021 a mis fin au désespoir de tout un peuple pour résumer la situation dans lequel le pays était plongé. « L’armée a été de tout temps la garantie de la sécurité, de la paix, de la concorde et de la protection de la nation guinéenne » a dit le ministre de la Défense Nationale.

S’adressant à la hiérarchie militaire et toute la chaîne de commandement, le Premier ministre, Chef du Gouvernement à au nom du Président de la transition, Chef suprême des armées, Colonel Mamadi Doumbouya, le Premier a adressé un salut fraternel et la gratitude des Guinéens à l’occasion de l’an 1 de la prise de responsabilité du CNRD. « Le 5 septembre dernier, vous avez mené avec dextérité une opération de salut public qui a redonné un souffle nouveau à notre nation.

A l'unisson et dans la ferveur patriotique, nos compatriotes dans leurs diversités sociales, politiques et professionnelles, ont salué cette reprise en main de notre destin. Un an après, nous sommes fiers de l’œuvre accomplie », martèle le locataire du palais de la Colombe.

Poursuivant, le Chef du Gouvernement a affirmé avec conviction et sans ambages que « la Guinée de l’injustice, cède la place à la Guinée de l’égalité. La Guinée de la gabegie et de la corruption, se mue en Guinée vertueuse et respectueuse de la chose publique. La Guinée de la division sociale, et des manipulations politiques les plus obscènes reconstruit sa cohésion autour du dialogue et de la vérité (…).

Les bases de la rectification institutionnelle et de la refondation de l’État sont posées. Nos résultats économiques dans un contexte international difficile sont encourageants, notre monnaie s’apprécie face aux devises étrangères et notre économie est l’une des plus résilientes d’Afrique dans un contexte marqué par la pandémie à COVID19 et de la crise Ukrainienne (..) Conclut le Premier ministre Dr Bernard Goumou. 

Cellule de communication de la primature