Justice : une décision du ministre Charles Wright irrite la colère des Magistrats guinéens - Infosreelles.com

Le ministre de la justice, comme à son habitude, a suspendu deux magistrats ces dernières heures en Guinée. Il s'agit du président du tribunal de première instance de Labé et du substitut du procureur de la même juridiction. Mais comme il fallait s'y attendre, cette décision du ministre Charles Wright a irrité la colère des l'association des magistrats de Guinée l’AMG.

C'est ainsi, dans une déclaration rendue publique par la suite, le président de ladite association a invité tous les magistrats de Guinée à cesser leurs activités dans les cours et tribunaux jusqu'au rétablissement des personnes suspendues par le ministre de la justice.

Maître Mohamed Diawara qui, il faut le rappeler, avait été suspendu par le passé, demande au chef du département de la justice de tout simplement respecter les textes de lois qui régissent l'exercice de cette fonction en Guinée. Raison pour laquelle, il a invité ses collègues à arrêter leurs activités pour le moment.

"Au regard du danger que court le Pouvoir judiciaire en ce moment crucial, relativement à la gestion bancale du département de la Justice, le Conseil d’administration de l’AMG invite l’ensemble des Magistrats de Guinée, à cesser immédiatement toute activité sur toute l’étendue du territoire national, jusqu’ à ce que messieurs Moussa CAMARA et Cé Avis GAM Y, arbitrairement suspendus, soient rétablis dans leurs fonctions respectives", a-t-il précisé.

La Rédaction

+224 620 36 35 35