Justice guinéenne: voici les dernières nouvelles sur l'éventuelle arrestation d'Aliou Bah !

Jeune leader du parti MoDeL, membre du FNDC et de l'opposition, Aliou Bah serait actuellement dans le viseur de la justice guinéenne, à cause des ses critiques contre le pouvoir en place. C'est du moins l'alerte lancée par la coordination nationale du FNDC dans la soirée de ce Dimanche 28 Février 2021, à travers un communiqué diffusé.

En effet, à en croire au communiqué du front, c'est Alpha Condé en personne qui aurait instruit le commissaire Fabou Camara, directeur général de la DPJ, de faire arrêter le jeune leader de l'opposition. Ainsi, dénonçant cette attitude, le FNDC dont-il est membre, lui apporte tout son soutien moral face à cette épreuve difficile.

"Des sources bien informées, Alpha Condé vient d'instruire à son bras armé Aboubacar Fabou Camara de la DPJ de faire arrêter notre camarade de lutte Aliou BAH Président du Model. La Coordination Nationale du FNDC exprime toute sa solidarité avec Aliou BAH et lui témoigne de son soutien indéfectible. Aliou BAH ne fait qu'exercer les droits que lui confère la constitution Guinéenne", peut-on lire dans le communiqué du FNDC.

Toutefois, conscient de cette menace qui pèserait sur sa personne, le jeune leader, très charismatique et très engagé dans le combat politique pour l'instauration d'un État droit en Guinée, a rassuré ses partisans que lui et sa famille restent sereins face à toutes éventualités.

"Soyez rassurés que ma famille et moi nous allons bien grâce à DIEU. Nous sommes sereins et confiants car nous ne serons jamais lâches pour nous mettre à genoux face à l'injustice et l'arbitraire. Toutes les dispositions utiles sont déjà prises pour toutes éventualités", a rassuré Aliou Bah dans une déclaration postée sur sa page facebook.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35