Justice guinéenne: le FNDC alerte sur une autre manœuvre du pouvoir d'Alpha Condé !

Conakry-Depuis le début des manifestations contre la nouvelle constitution et le troisième mandat, le FNDC a toujours été soutenu par un collectif d'avocats engagés pour défendre ses militants arrêtés. Ces hommes en robe ont réussi à faire libérer plusieurs détenus, après des débats houleux au niveau des tribunaux.

Mais à l'allure où évoluent les choses, le pouvoir semble vouloir mettre les bâtons dans les roux de ce collectif d'avocats. L'alerte a été lancée ce jeudi 16 juillet 2020 par la coordination nationale du FNDC résidant à Conakry, à travers un communiqué.

Voici l'intégralité du communiqué du FNDC: COMMUNIQUE N°119 !

Des avocats du FNDC sont actuellement menacés par le régime dictatorial de M. Alpha Condé. Le FNDC détient des informations très préoccupantes sur la préparation d’une conspiration par le régime dont l’objectif est d’intimider certains avocats du FNDC.

Ces manœuvres cyniques sont commanditées au plus haut sommet de l’État pour faire taire nos avocats qui ont catégoriquement refusé de céder aux multiples tentatives de corruption.

Le FNDC réaffirme son soutien indéfectible à l’ensemble des membres de son Collectif d’avocats qui est bénévolement engagé dans la défense des combattants de la démocratie comme Alpha Condé lui-même en a bénéficié quand il était opposant.

Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale des menaces persistantes commanditées au plus haut sommet de l’État et prendrons M. Alpha Condé pour responsable de toutes conséquences qui en découleraient.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons!

Conakry, le 16 juillet 2020