Justice guinéenne: encore deux mauvaises nouvelles pour l'UFDG de Cellou dalein Diallo !

Arrêtés et détenus à la maison centrale de Conakry depuis plusieurs mois de cela, sans aucun jugement, des responsables de l'UFDG traversent actuellement un moment difficile dans leurs cellules de détention. Il s'agit de Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Ismaël Condé et Almamy Aguibou qui ont tous été testés positifs au coronavirus.

Cette mauvaise nouvelle a été confirmée ce jeudi 04 Mars 2021 par un des avocats de l'UFDG, à la personne de Maître Salifou Beavogui, a-t-on appris des sources crédibles. Pour le moment, le ministère de la justice n'a fait aucune communication la dessus, même pour une simple confirmation.

Par ailleurs, l'autre mauvaise nouvelle à retenir à propos de l'UFDG, c'est l'arrêt de la cour d'appel de Conakry dans le procès en appel contre la fermeture du siège et des bureaux du parti, dont dirige l'ancien premier ministre, Cellou dalein Diallo. Dans cet arrêt rendu ce 04 Mars 2021, cette juridiction supérieure a confirmé la décision du juge de référé relative à la fermeture des locaux de l'UFDG jusqu'à nouvel ordre.

Donc, le parti doit encore patienter pour voir éventuellement une réouverture de son siège et de ses bureaux qui, il faut le rappeler, restent fermés et occupés par les forces de l'ordre depuis le lendemain de l'élection présidentielle du 18 Octobre dernier.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35