Investiture d'Alpha Condé: le gouvernement répond au FNDC et à l'UFDG à travers une menace !

Conakry-À l'approche de la date du 15 Décembre prévue pour l'investiture d'Alpha Condé pour un troisième mandat controversé, la tension monte de nouveau dans la cité. Pour cause, l'UFDG et ses alliés et le FNDC, comptent bien se faire entendre ce jour à travers une série de manifestations à partir de la veille.

Face à cette menace qui risque de perturber le bon déroulement de la cérémonie d'investiture, le gouvernement de son coté ne semble pas prendre les choses à la légère. C'est pourquoi, à travers une déclaration lue sur les antennes de la Radio Télévision nationale, le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, a averti les organisateurs de ces marches.

Le général Boureima Condé a, comme à son habitude, brandi les muscles pour rappeler aux opposants qui veulent manifester ce jour, qu'aucune autorisation de manifester n'a été accordée à qui que ce soit. Donc, les forces de sécurité seront déployées sur le terrain pour empêcher tout mouvement Allant dans ce sens.

"Le droit constitutionnel du guinéen à marcher, à se rassembler et à manifester est consacré tout comme la sauvegarde de l'ordre public et la sécurité des citoyens et de leurs biens. En tout état de cause, les services de maintien d'ordre sont réquisitionnés partout où besoin sera, de veiller avec les moyens conventionnels mis à leur disposition, au respect de la tranquillité des citoyens et au maintien de la paix dans nos cités. Pas une seule tentative de trouble à l'ordre public ne sera permise", a averti ce membre du gouvernement !

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35