Installation prochaine des chefs de quartier: voici la première réaction de l'UFDG !

Conakry-Au lendemain du décret signé par le chef de l'État annonçant l'installation très prochaine des chefs de quartier et de districts issus des élections communales de février 2018, les réactions se multiplient au sein de la classe politique guinéenne. Du coté de l'opposition, les avis sont partagés entre satisfaction et prudence face à une telle décision.

Ainsi, du coté du principal parti de l'opposition, l'on dit prendre acte de cette décision. Mais toutefois, le patron de la cellule de communication de l'UFDG rappelle que son parti reste très vigilant, car aucune annonce n'a été faite concernant l'installation des conseils régionaux.

Plus loin, l'honorable Ousmane Gaoual Diallo souligne que le retard accusé par le pouvoir dans la finalisation des élections communales tenues depuis deux ans maintenant, donne parfaitement raison à l'opposition de demander le départ d'Alpha Condé au pouvoir.

Voici la déclaration de Ousmane Gaoual Diallo, directeur de la cellule de communication de l'UFDG !

Nous prenons acte de cette annonce et nous restons vigilants sur le fait qu’il reste encore l’installation des conseils régionaux qui devaient être mis en place seulement 60 jours après l’installation des exécutifs communaux.

Nous avons condamné à plusieurs reprises ce retard volontaire pris par Alpha Condé pour se résoudre à appliquer la loi et les décisions des juridictions guinéennes. Cette attitude, est une illustration parfaite de la mauvaise gouvernance et justifie pleinement notre combat que nous menons pour le départ d’Alpha Condé.

La Rédaction

+224 620 36 35 35