Inauguration du siège de l'UFDG en Angola : Cellou dalein Diallo donne des engagements à ses militants - Infosreelles.com

Ce Samedi 04 Mars 2023, le leader de l'UFDG a présidé la cérémonie d'inauguration du nouveau siège de son parti à Luanda, la capitale angolaise, où il séjourne depuis quelques jours. Un bâtiment flambant neuf construit grâce à l'apport des militants et sympathisants du parti résidants dans ce pays, où s'est installée une forte communauté guinéenne ces derniers temps.

Prenant la parole pour la circonstance, Cellou dalein Diallo n'a pas manqué de remercier ses militants pour leur courage. Il a, par la suite, exprimer sa reconnaissance envers eux, à cause de la confiance qu'ils ont en lui depuis qu'il s'est lancé dans la course pour la conquête du pouvoir en 2010.

C'est ainsi, l'ancien premier ministre guinéen a promis, une fois au pouvoir, d'être un président exemplaire qui va unir tous les guinéens, sans distinctions, autour des valeurs et des principes démocratiques pour lesquels il s'est toujours battu.

Nous vous proposons ici un extrait du discours de Cellou dalein Diallo à Luanda !

Je suis sur une émotion très forte de tel point que ça sera difficile pour moi de m'exprimer. Ce projet (construction du siège de l'UFDG) qui vient d'être réalisé n'est pas issu du nombre des militants, mais de l'engagement et des belles idées. Vous avez décidé généreusement de payer pour construire ce siège parce que vous avez confiance en moi, votre président. 

Nous allons gouverner en abolissant des préjugés intelligemment, garantir le respect des droits de tous et l'égalité de sens, mettre en place des infrastructures performantes. Nous allons abolir cette histoire où les Guinéens se regardent en Peuhl, Soussous, Malinkés, Forestiers. 

Le Président de la République doit être exemplaire et croyez-moi, je le serai. J'invite tous les partis politiques qu'ils soient Guinéens ou de la CEDEAO ou ailleurs à consulter la fédération UFDG de l'Angola s'ils veulent utiliser ce siège. Cet édifice est pour tout le monde. Je vous félicite et vous remercie tous.

La Rédaction

+224 620 36 35 35