Guinée : retour sur la rencontre entre les Forces Vives et le "Bureau pays des Nations unies" - Infosreelles.com

À l'approche de la date du 31 Décembre 2024 qui marquera officiellement la fin de la transition dirigée par le CNRD, les Force Vives de Guinée, qui regroupent plusieurs coalitions politiques et associations de la société civile, multiplient les rencontres avec les partenaires internationaux de la Guinée.

C'est dans ce sens qu'elles ont été reçues cette semaine par le coordinateur du "Bureau Pays des Nations unies" résident en Guinée. 

Pour savoir davantage sur les enjeux de cette rencontre, nous vous proposons ici le communiqué des Forces Vives de Guinée ! 

La rencontre des FVG avec le Bureau du Coordinateur Resident s'est tenue ce vendredi 17 mai 2024, à son siège à Coléah.

Cette rencontre à l'initiative de l'institution a été une occasion d'échanger sur le processus de transition dans notre pays.

La délégation du Bureau du Coordinateur Resident des Nations Unies était composée de Mme Nelly Sabarthes, Spécialiste des Affaires Politiques au Département des Affaires Politiques et de la Consolidation de la Paix des Nations Unies, de M. SAMAH Walters conseiller Paix et Développement, M. Oumar Kane Conseiller Politique UNOWAS. 

Quant à la délégation des forces vives de Guinée, toutes les entités qui la composent étaient représentées notamment : Dr Oussou Fofana de L’UFDG/ANAD; Mr Lansana KOMARA du RPG-AEC; M. Mamadou Billo Bah Responsable Actions et Mobilisation FNDC; M Boubacar Diallo de l’UFR/FNDC POLITIQUE; Mme Sacko du FFP;M Abdoul Sacko des FFSG.

Les discussions ont porté sur l’Analyse de la situation sociopolitique délétère et les pistes de solutions pour sortie réussie.

Les émissaires des FVG ont expliqués la situation délétère dans laquelle se trouve le pays en exprimant les inquiétudes sur la volonté réelle de la junte à confisquer le pouvoir.

Coalition des Forces Vives de Guinée