Guinée/Primature : dans son discours d'investiture, le nouveau premier ministre prend plusieurs engagements - Infosreelles.com

48h après sa nomination au poste de Premier ministre, Dr Bernard Gomou est installé ce lundi 22 août 2022, dans ses nouvelles fonctions par le ministre Secrétaire Général du Gouvernement. Le ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Directeur de cabinet de la Présidence, les membres du Gouvernement, cadres de la Primature et membres de sa famille étaient présents à la cérémonie solennelle.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr Bernard Gomou a exprimé sa reconnaissance au Président de la Transition avant de rendre hommage a son prédécesseur Mohamed Béavogui pour la coordination de l’action gouvernementale « menée avec sérénité dès le début de la transition ».

Le nouveau locataire du palais de la Colombe s’engage à poursuivre vigoureusement l’exécution de la feuille de route du Gouvernement à travers notamment la rectification institutionnelle et les assises nationales pour le pardon et la vérité.

Maintenant, « Notre Gouvernement doit aller plus vite, plus loin et mieux dans tous ces domaines pour répondre à l’attente des populations qui aspirent à un meilleur bien-être dont il est possible de leur procurer au regard des richesses naturelles que la nature nous a octroyé et du potentiel humain dynamique et entreprenant que représente les jeunes guinéennes et guinéens » a dit le Premier ministre.

Pour atteindre ses objectifs, Dr Bernard Gomou compte sur la dynamique de groupe basée sur le patriotisme, la transparence, la solidarité gouvernementale.

Le Chef du Gouvernement a invité les ministres à travailler avec l’exaltante vision de parvenir à une société démocratique, apaisée, inclusive, soucieuse de nos concitoyens des plus vulnérables.

Dr Bernard Gomou s’engage à mettre toute son « énergie » pour que le Gouvernement gagne en efficacité et engrange des résultats pour un accomplissement des missions et parvenir à accélérer la mise en œuvre du chronogramme de la transition.

Cellule de communication de la primature