Guinée /Presse : le groupe Hadafo-Média contraint d'amener une bonne partie de son personnel au chômage technique - Infosreelles.com
Depuis plusieurs mois maintenant, la presse privée guinéenne traverse des moments difficiles avec le brouillage des ondes et les restrictions liées à l'accès à l'Internet. Cette situation gravissime oblige certaines entreprises de presse à amener leur personnel au chômage technique.
C'est ainsi, après plusieurs mois de résistance, le groupe Hadafo-Média aussi vient d'amener 70% de son personnage en congés techniques à partir de ce mercredi 06 Mars 2024.
C'est plus de 100 employés, responsables et Pères de famille, qui vont se retrouver au chômage désormais. Histoire de rappeler que la situation est extrêmement gravissime actuellement pour les entreprises de presse évoluant en Guinée sous le règne du CNRD.
Voici le communiqué du groupe Hadafo-Média !
Par ailleurs, il faut rappeler que le groupe Fim FM à été le premier à amener son personnel en congés techniques suite au brouillage de ses ondes depuis le mois de Novembre 2023.
À ce jour, plusieurs radios, télévisions et Sites internet sont victimes de ces restrictions imposées par les autorités de la transition, notamment la HAC qui est chargée de régulariser le fonctionnement des médias en République de Guinée.
La Rédaction
+224 620 36 35 35