Guinée/Présidentielle du 18 octobre: un ancien membre de l'opposition républicaine d'accord pour la candidature d'Alpha Condé !

Conakry-Ancien membre actif de l'opposition, il s'est désolidarisé de la lutte que mène le FNDC à la veille du double scrutin controversé du 22 mars dernier, un scrutin auquel son parti a pris part. Il, c'est le président du parti UMP, ancien conseiller juridique des NFD de Mouctar Diallo qui, à un moment donné, a porté la voix de l'opposition républicaine.

Il s'agit bien évidemment de Aboubacar Sidiggy Diallo, coordinateur du Cercle des Acteurs pour la République CAR. En effet, après avoir participé aux législatives controversées du 22 mars dernier, il s'engage encore dans la course pour l'élection présidentielle prévue à la date du 18 octobre prochain.

Pour cette bataille électorale qui s'annonce avec tous les risques à cause de la candidature annoncée d'Alpha Condé, Aboubacar Sidiggy Diallo a affirmé haut et fort qu'une candidature de l'actuel chef de l'État ne l'empêchera point de prendre part à ce rendez-vous électoral qui pointe à l'horizon. Une affirmation qui sera sans doute appréciée au sein de la mouvance, qui cherche à tout prix à légitimer un troisième mandat pour Alpha Condé.

"Toute entité politique est libre de choisir son candidat. Il y a des institutions qui, selon nos lois, sont habilitées à valider toute candidature. Donc, si ces institutions dument habilitées valident la candidature de Paul ou de Pierre, alors on va boxer avec Paul ou Pierre.

Alpha Condé n’est pas une matrice. C’est un candidat comme tout le monde. Si sa candidature est légalement validée et que la nôtre le soit également, alors on va competire", a laissé entendre cet ancien proche de Mouctar Diallo et ancien membre de l'opposition et du FNDC.

La Rédaction

+224 620 36 35 35