Guinée/Politique: un ancien porche de Cellou dalein s'attaque violemment à l'opposition !

Conakry-Depuis son départ de l'opposition républicaine, il ne rate aucune occasion pour régler ses comptes avec ses anciens collaborateurs. Il tire à boulets rouges sur Cellou et ses compagnons, dans l'intention d'être dans les bonnes grâces d'Alpha Condé. Il, c'est l'ancien porte parole de l'opposition républicaine, aujourd'hui ministre de transport.

Aboubacar Sylla, après avoir passé plus de 7 ans dans l'opposition républicaine, en tant que porte parole et acteur principal de toutes les manifestations politiques contre le pouvoir, est devenu aujourd'hui le principal promoteur d'une présidence à vie pour Alpha Condé.

Comme si cela ne suffisait pas, il prend encore ses anciens collaborateurs comme cible dans toutes ses sorties médiatiques. Histoire pour lui de rappeler à l'opinion nationale que le sentiment d'amour qui existait à un moment donné entre eux, n'est qu'un vieux souvenir inscrit dans les archives désormais.

C'est ainsi, au cours d'une de ses récentes sorties médiatiques cette semaine, Aboubacar Sylla s'est violemment attaqué à ses anciens collègues de l'opposition. Sans cité ouvertement le nom de qui que ce soit, il a tout de même tenu un langage qui amène les esprits sur Cellou dalein Diallo et ses compagnons, aujourd'hui regroupés au sein du FNDC pour s'opposer au projet de troisième mandat.

Voici un extrait de la déclaration de Aboubacar Sylla, ministre d'État de transport !

L'alternative ne pouvait pas se retrouver parmi ceux qui veulent imposer leur volonté au peuple, qui font preuve d’arrogance et de mépris au choix des guinéens. Des personnes qui ne sont pas encore au pouvoir se comportent avec autant d’arrogance, ignorent toute possibilité de dialogue,  imposent leur point de vue comme étant celui qui doit se valoir.

Si par un malheureux concours de circonstances, des personnes comme ça arrivaient au pouvoir et disposaient de la police, de la gendarmerie, de l’armée et avaient sous leurs ordres toute l’administration, les préfets, sous-préfets, gouverneurs de régions avec tous les moyens de l’Etat, est-ce qu’une voix discordante pourra s’exprimer dans ce pays ? On sera dans un pays de démocratie ou de dictature ? On sera dans un pays de dictature.

La Rédaction

+224 620 36 35 35