Guinée/Perspective d'un nouveau dialogue politique: après sa nomination au poste de conseiller de Mamadou Sylla, Bah Oury donne des promesses..

Nommé il y'a quelques jours au poste de conseiller de Mamadou Sylla, leader du parti UDG, présenté comme nouveau chef de file de l'opposition guinéenne, l'ancien vice président de l'UFDG annonce des lendemains meilleurs dans le processus de décrispation de la crise politique et sociale qui secoue actuellement la Guinée.

En effet, très content de sa nomination, Bah Oury ne manque pas d'arguments pour faire les éloges de son nouveau patron. C'est pourquoi, il espère bien rencontrer Alpha Condé dans les jours à venir pour discuter de la situation actuelle du pays, afin de trouver une solution définitive pour tourner la page de la crise post électorale.

Nous vous proposons ici un extrait de déclaration de Bah Oury, président du parti UDRG et conseiller de Mamadou Sylla !

Le cabinet du chef de file de l’opposition est un instrument qui travaille, qui accompagne, qui conseille le chef de file de l’opposition. Et comme Elhadj Mamadou Sylla a l’intelligence, il a le leadership nécessaire de permettre à des gens qui sont de divers horizons de pouvoir travailler dans le respect mutuel des identités des uns et des autres, il fait le nécessaire pour que nos travaux issues de synthèse à la suite des discussions soient portés à qui de droit.

Dans les prochains jours, avec l’aide de Dieu, vous verrez ce qui va s’en suivre, parce que Elhadj Mamadou Sylla a rencontré le président de la République, samedi dernier. Ils ont déjeuné ensemble, ils ont passé en revue plusieurs questions d’intérêt national et je crois que dans les prochains jours, le président de la République rencontrera le chef de file et les membres du cabinet pour évoquer la situation qui prévaut dans notre pays.

Et nous espérons que ça sera un moment qui nous permettra de donner des réponses claires et précises par rapport à des préoccupations nationales. Comme les questions concernant les détenus politiques, les frontières, la question de vivre ensemble, la question de gouvernance qui puisse faire reculer la pauvreté et l’insécurité dans tous les domaines.

La Rédaction

+224 620 36 35 35