Guinée/Participation des opposants au prochain gouvernement: voici une annonce importante de Sidya Touré !

Conakry-Après la démission annoncée de l'actuel gouvernement dirigé par Kassory Fofana, les Guinéens attendent impatiemment la nomination de la nouvelle équipe gouvernementale sous le troisième mandat d'Alpha Condé. Plusieurs rumeurs annonçant des nouvelles têtes circulent actuellement sur la toile.

Parmi les personnalités citées dans ces rumeurs, figure le leader de l'UFR. Sidya Touré est toujours perçu par certains observateurs, comme un potentiel ministre dans la future équipe gouvernementale qui s'annonce dans les jours à venir.

Toutefois, réagissant sur le sujet au cours d'une sortie médiatique, l'ancien haut représentant d'Alpha Condé a pris tout le monde de vitesse. Sidya Touré qui prône toujours la reprise du dialogue politique pour résoudre la crise post électorale, affirme haut et fort qu'aucun poste nominatif ne l'intéresse à l'heure actuelle. Seul un poste électif peut l'intéresser en ce moment, précise-t-il.

"Tout pouvoir qui a des objectifs à atteindre, cette situation de blocage actuel ne lui convient pas. Donc, c'est à lui de prendre l’initiative pour trouver des solutions à la crise. Mais il faut qu’on enlève dans la tête des gens les histoires de postes et autres.

A mon âge là, outre une fonction élective, je ne suis candidat à rien du tout. Je ne prendrai aucun poste en Guinée qui ne soit pas électif. Il faut que cela soit clair pour tout le monde", a réitéré une fois de plus l'ancien premier ministre guinéen.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35