Guinée/Ministère de l'Administration: Boureima Condé tente encore de soulager l'opposition à la veille de la présidentielle !

Conakry-Le contentieux sur les élections communales du 04 février 2018 va-t-il enfin trouver une issue définitive ? En tout cas, après plus de deux ans d'attente, le ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation vient d'ordonner l'installation des conseils de quartiers et de districts.

La décision du ministre Boureima Condé a été publiée dans une note circulaire en date du 25 août dernier. Dans cette notre circulaire, le patron de l'Administration du territoire ordonne aux gouverneurs de régions, aux préfets, aux sous-préfets et aux maires des communes urbaines et rurales, de procéder à l'installation des chefs de quartiers et de districts, conformément aux dispositions légales de la loi.

"Le déroulement de ces opérations est placée sous la responsabilité effective des préfets qui devront prendre toutes les dispositions utiles, en collaboration avec les maires des communes urbaines et rurales et les démembrements de la CENI, pour assurer une bonne organisation, dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur. Cette procédure respecte toutes les étapes nécessaires pour parvenir à une installation réussie des membres des conseils locaux", a instruit le ministre Boureima Condé.

Il faut rappeler par ailleurs, que cette décision a été prise après un décret du chef de l'État rendu public dans ce sens, il y'a quelques mois de cela. Dans décret, Alpha Condé avait ordonné au ministre de l'Administration d'engager la procédure d'installation des chefs de quartiers et de districts.

La Rédaction

+224 620 36 35 35