Guinée/Marche du 25 Novembre 2020: face à la détermination de l'UFDG et de ses alliés, le pouvoir d'Alpha Condé risque un gros coup ce jour !

Pour tuer certainement toute résistance du camp adverse, après la proclamation des résultats très contestés de l'élection présidentielle du 18 Octobre dernier, le pouvoir à choisi de mettre la justice en action. Depuis plusieurs jours, des responsables du parti UFDG, ainsi que certains de ses alliés, séjournent à la maison centrale de Conakry.

C'est ainsi, pour exprimer leur indignation face à cette attitude de la justice guinéenne, qu'ils jugent d'ailleurs injuste et illégale, l'UFDG et l'ANAD ont décidé de descendre dans la rue le mercredi 25 Novembre prochain, pour se faire entendre et exiger non seulement, la reconnaissance de la victoire de leur candidat Cellou dalein Diallo, mais également, demander la libération de tous les opposants au troisième mandat arrêtés.

Cet appel qui, il faut le rappeler, se heurte à l'interdiction de toute manifestation de rue faite par le gouvernement, suscite cependant, un engouement total au sein de l'UFDG et de l'ANAD. C'est pourquoi, depuis sa cellule de détention à la maison centrale, le patron de la communication de l'UFDG ne désarme pas et ne recule pas.

L'honorable Ousmane Gaoual à, à travers une déclaration rendue publique ce Dimanche 22 Novembre 2020, invité les guinéens à sortir massivement ce jour, tout en s'inspirant de l'appel du 18 Juin 1940, lancé par le général De Gaulle, pour la libération de la France des mains des Nazis.

Nous vous proposons ici l'intégralité de cette déclaration !

Chers compatriotes, l'heure est grave !

Confinés dans des cellules exigues et insalubres, plusieurs cadres et militants de l'UFDG jouent leur survie à la maison centrale de Conakry et à l'intérieur du pays. Une vidéo dans laquelle l'honorable Ousmane Gaoual Diallo comme d'autres, a été forcé de porter la mention << Complot >> sur lui, fait le tour du monde.

Elle a été savamment orchestrée par la milice d'Alpha Condé qui cherche des poux sur des crânes rasés. D'innocentes victimes dont le seul << crime >> est  d'avoir défendu les principes démocratiques, l'alternance au pouvoir et la victoire confisquée de CELLOU DALEIN DIALLO à l'élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Chers compatriotes, comme l'appel du 18 juin du Général De Gaulle pour Libérer Paris des mains de l'oppresseur Nazi, nous invitons toutes et tous à sortir massivement ce 25 novembre 2020 à l'appel de l'UFDG et ses alliés pour dire NON à la dictature et exiger le respect de la vérité des urnes.

Le Président Macron a été clair en s'abstenant de féliciter un faux démocrate qui se révèle au monde entier à travers ces autres élections truquées et les violences sans cesse infligées à l'opposition.

Qu'ils mettent tout le monde en prison, la résistance continue. Mobilisons-nous contre la dictature en Guinée et montrons à nos militants et cadres injustement incarcérés qu'ils peuvent encore et toujours compter sur nous.

Découragement n'est pas UFDG ;

Découragement n'est pas ANAD ;

Découragement n'est pas Guinéen.

Rendez-vous ce 25 novembre 2020 pour une mobilisation sans précédent sur l'autoroute Fidel Castro contre l'imposture en Guinée !!