Guinée : malgré la détention de certains de ses cadres, le RPG lance des menaces sérieuses au CNRD - Infosreelles.com

Comme il fallait s'y attendre, l'ancien parti au pouvoir a du mal à digérer le coup d'État du 05 Septembre 2021, qui a vu le pouvoir retiré dans les mains d'Alpha Condé. À chaque occasion qui se présente, le RPG ne cesse de le répéter, malgré toutes les tentatives des autorités actuelles de réduire ce parti au silence.

C'est ainsi, lors d'un meeting organisé ce weekend à Paris par certains militants et responsables du parti, l'hypothèse d'une récupération éventuelle du pouvoir a été ouvertement évoquée par les cadres qui ont pris part au rassemblement.

C'est le cas de l'honorable Momo Bangoura, ancien député du RPG qui, dans son discours, a affirmé haut et fort que son parti s'engage désormais à récupérer le pouvoir qui lui a été arraché le 05 Septembre 2021. Il a, par la suite, mentionné le CNRD comme la cible principale de leur combat politique.

"Nous allons récupérer le pouvoir qu'on nous a arraché. Ceux qui veulent nous réduire au silence il ne faut pas se tromper de cible. Notre cible aujourd'hui c'est le CNRD, car ce sont eux qui ont humilié notre père. C'est eux qui lui ont soutiré le pouvoir que nous avons cherché pendant plus de 20 ans au prix des acquis, au prix du sang de certains de nos héros", a insisté ce cadre du RPG.

La Rédaction

+224 620 36 35 35