Guinée : le Col.Mamadi Doumbouya opère un grand changement à la tête de l'Armée - Infosreelles.com

C'est l'actualité qui occupe la une de tous les médias nationaux ces dernières heures en Guinée. Le président de la transition a, à travers un décret lu sur les antennes de la Radio Télévision Nationale dans la nuit du Mardi 09 Mai 2023, remplacé le Général Sadiba Koulibaly à la tête de l'Armée guinéenne. Désormais, c'est le Général Ibrahima Sory Bangoura qui occupe le poste de chef d'état major des Forces Armées guinéennes.

Le Général Sadiba Koulibaly occupe maintenant le poste de ministre de l'Urbanisme, de l'Habita et de l'Aménagement du Territoire, chargé de récupérer les domaines de l'État.

Par ailleurs, deux autres officiers de l'armée à la retraite changent de statut: il s'agit du Général Bachir Diallo, ministre de la sécurité et de la protection civile et du Général Aboubacar Sidiky Camara, ministre de la défense Nationale qui  passent tous les deux au rang de ministres d'État.

Ces décisions du col.Mamadi Doumbouya intervient à un moment très critique pour la transition en cours, marqué notamment par la décision des Forces Vives de Guinée d'entamer une série de manifestations de rue à partir de ce mercredi, 10 Mai 2023.

La Rédaction

+224 620 36 35 35