Guinée/Justice: après sa libération, Ismaël Condé s'exprime encore !

Conakry-Arrêté et détenu depuis trois jours pour une affaire d'escroquerie et d'entrave à la liberté de concurrence dans l'obtient des marchés publics, le premier vice maire de la commune de Matam vient finalement d'être libéré par le juge d'instruction du tribunal de première instance de Mafanco. La décision est tombée dans la soirée de ce 14 juillet 2020.

Cependant, cette libération n'est pas intervenue sans condition, car nous apprenons à travers son avocat, que ce nouveau membre du bureau politique national de l'UFDG a été également placé sous contrôle judiciaire. Chose qui l'oblige à se présenter chaque Mardi devant le juge d'instruction jusqu'à la clôture finale de la procédure judiciaire engagée contre lui.

C'est ainsi, dès après sa sortie de prison, Ismaël Condé s'est exprimé pour saluer et remercier tous ceux qui ont compati avec lui pendant ces trois jours de calvaire judiciaire. Il remercie particulièrement le président de l'UFDG, Cellou dalein Diallo.

"Vous avez été nombreux à compatir avec moi après mon arrestation. Vous pouvez pas imaginer combien de fois je suis heureux d’être dans vos cœurs . Un grand merci à vous et plus particulièrement à mon President Elhadj Cellou Dallein. Je suis placé en contrôle judiciaire le temps de l’enquête vous comprendrez avec moi  mon silence dans cette affaire jusqu’à la fin de la procédure judiciaire", a déclaré cet ancien cadre du RPG.

Par ailleurs, il faut rappeler que Ismaël Condé n'était pas seul dans cette affaire. Le maire de la commune de Matam, Seydouba Sakho était aussi poursuivi et détenu au même titre que lui. Mais dans la décision du juge d'instruction, ce premier responsable de cette commune a été aussi libéré dans les mêmes conditions que son adjoint.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35