Guinée: face à la grave crise économique, Alpha Condé multiplie encore les promesses et les mises en garde - Infosreelles !

Comme à son habitude, le chef de l'État continue d'entretenir les guinéens entre promesses et mise en garde. Cette semaine encore, il s'est bien illustré dans ce jeu avec des nouvelles promesses concernant son bilan économique. Pour le locataire de Sékoutoureya, à part le Nigeria, la Guinée va dépasser tous les pays de la sous région pour devenir la deuxième puissance économique.

Plus loin encore, le champion du RPG a mis les cadres de l'administration en garde. Désormais, tous les paiements au niveau des différents services de l'État se feront par monnaie électronique, y compris dans les hôpitaux. Il a dit cela lors d'une visite qu'il a effectuée au port autonome de Conakry.

À lire ici un extrait du discours d'Alpha Condé

La Guinée a tous les moyens d’être la deuxième puissance économique après le Nigeria. Nous pouvons dépasser le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana, il n’y a que le Nigeria qui peut nous dépasser. C’est mon ambition et tant que je vis, personne ne m’empêchera de le faire. Tous les paiements au niveau de l’administration se feront désormais par monnaie électronique, que ce soit à l’hôpital, partout dans l’administration. Parce que quand on paye l’argent à l’hôpital, on ne sait pas là où va l’argent.

Maintenant, nous voulons que tout l’argent entre dans les caisses de l’État. Même à la loterie nationale, les billets seront pris par monnaie électronique. Alors nous sommes déterminés à changer ça et moi j’ai pris mes responsabilités. J’ai dit aux ministres que ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à démissionner. Mais personne ne détournera plus un franc de l’État. Et les partenaires privés aussi doivent accepter ce changement.

La Rédaction

+224 620 36 35 35