Guinée /Enrichissement illicite: Sékou Koundouno porte de graves accusations contre le ministre Charles Writh - Infosreelles.com
Depuis quelques jours, le ministre de la justice ne fait aucun cadeau à la CRIEF. Charles Writh qualifie cette cour de déception totale dans ses actions visant à réprimer les infractions économiques et financières en Guinée.
Ses dernières Sorties contre cette institution fait peser des soupçons de corruption sur les magistrats qui gèrent les dossiers de détournement des deniers publics et de l'enrichissement illicite.
Toutefois, malgré la fermeté qu'il affiche contre les hauts cadres de l'Etat soupconés de détournement des biens publics, le Ministre Charles Writh aussi reste dans le viseur de certains acteurs de la société civile.
C'est le cas de Sékou Koundouno, acteur de la société et membre influent du FNDC qui accuse le garde des sceaux d'être l'épicentre de la corruption en Guinée, avec des pratiques qui consistent à demander des rancons aux cadres qu'il menace.
"Alphonse Charles Wright est l'un des personnages les plus corrompus de la République.
Malheureusement, puisqu'il n'est pas très intelligent et a malgré tout une haute estime de sa personne, il s'imagine que personne n'est au courant de ses innombrables magouilles.
Il ne comprend pas que ce sont les personnes qu'il rançonne, ses complices parmi les magistrats et les porteurs de valises qui vendent parfois la mèche", a-t-il déploré dans un premier temps.
Poursuivant dans le même sillage, Sékou Koundouno s'interroge sur l'origine des biens dont dispose aujourd'hui le ministre de la justice, Charles Writh, notamment en Guinée et en France.
"Son immeuble en construction à Forécariah, sa villa de Lambanyi, son appartement en France, comment les a-t-il acquis ? Les Guinéens sont-ils devenus aveugles pour ne pas voir toutes ces magouilles ?", s'est interrogé ce responsable du FNDC qui vit en exil.
La Rédaction
+224 62 036 35 35