Guinée : Dr Fodé Oussou réagit à la dernière sortie de Bah Oury sur les manifestations politiques - Infosreelles.com

Au cours d'une conférence qu'il a animée cette semaine à la primature devant la presse nationale et internationale, le premier ministre avait accusé certains acteurs de distribuer de l'argent aux jeunes afin qu'ils sortent manifester pour détruire des biens publics et privés.

Il n'en fallait pas mieux pour Monsieur Bah Oury d'irriter la colère de ses anciens collaborateurs à l'UFDG. C'est le cas du vice président chargé des Affaires sociales et juridiques qui, au cours de la dernière Assemblée générale du parti, à vigoureusement répondu au chef du gouvernement. 

Dr Fodé Oussou Fofana invite Bah Oury à s'occuper de son poste de premier ministre au lieu de jouer au porte parole du CNRD, comment si c'est lui qui doit décider quand est-ce-que les élections seront organisées. 

"Tu n’étais pas là lorsque le CNRD faisait le coup d’Etat. On te nomme, au lieu de t’occuper de ton poste, tu veux être le porte-parole du CNRD comme si c’est toi qui dois décider quand est-ce qu’on va organiser les élections", a déclaré ce haut responsable de l'UFDG. 

Poursuivant dans le même sens, ce proche de Cellou dalein Diallo rappelle à qui veut l'entendre que seuls les propos tenus par les membres du CNRD intéressent son parti par rapport à la conduit de la transition, car c'est eux qui décident et non quelqu'un d'autre. 

"Quand le général Doumbouya, Amara Camara, Balla Samoura, Idi Amin parlent, ça nous intéresse. Nous ne considérons que les propos du CNRD qui a pris le pouvoir avec à sa tête le Colonel Doumbouya. Tout ce que les membres du gouvernement disent ne nous engagent pas, c’est nul et de nul effet", a-t-il insisté pour conclure. 

La Rédaction 

+224 620 36 35 35