Guinée/Condamnation des opposants au troisième mandat: voici la réaction très virulente d'un membre du FNDC !

La chasse aux sorcières déclenchée contre les opposants au troisième mandat d'Alpha Condé, connait une accélération ces derniers temps. Plusieurs d'entre eux ont été condamnés ce mercredi 13 Janvier 2021 par le tribunal de première instance de Dixinn. Il s'agit de Souleymane Condé et de Yousouf Dioubaté, tous membre du FNDC et opposés au troisième mandat.

En effet, poursuivis pour "production, diffusion et mise à disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publics", ces deux membres du Front anti troisième ont été condamnés à 1 an d'emprisonnement ferme avec une amende de 20 millions de FG pour chacun.

Cette décision prise par le juge du tribunal de première instance de Dixinn, a largement suffi pour irriter la colère du chargé de la stratégie et de la planification du FNDC. Sékou Koundouno, déjà poursuivi pour les mêmes raisons, a qualifié ce verdict de parodie de justice qui, selon lui, vise à satisfaire Alpha Condé.

Plus loin, cet activiste de la société civile guinéenne s'interroge sur le silence de la justice face au comportement de certains membres de la mouvance qui, précise-t-il, véhiculent des messages interdits sur les médias et les réseaux sociaux, sans être inquiétés.

"Les militants pro démocratie ont assisté ce matin au tribunal de première instance de Dixinn à une parodie de justice d'une extrême cruauté dont le seul but est de plaire au despote de Sékhoutoureya et satisfaire la demande de ce dernier.

J'ai eu honte de ma Justice et de certains magistrats de ce pays, qui ont décidé de renier leur serment en sauvegardant leur intérêt égoïste et en mettant de coté la loi et les aspirations profondes du peuple de Guinée. Mais qu'ils sachent que chacun répondra tôt ou tard de ces actes.

Des personnes sans scrupule ni vergogne continuent à longueur de journée à braver les interdits dans les médias et réseaux sociaux sans être inquiétés parce qu'ils font les affaires de la bande de despotes et d'imposteurs", a déploré cet activiste de la société civile guinéenne et membre influent du FNDC.

La Rédaction

+224 620 36 35 35