Guinée : cette sortie de Bah Oury qui seme le doute sur le retour à l'ordre constitutionnel - Infosreelles.com

Depuis sa nomination, le premier ministre multiplie les sorties médiatiques pour tenter de rassurer l'opinion nationale et internationale de la volonté du CNRD et de son gouvernement de tout mettre en œuvre pour accélérer le retour à l'ordre constitutionnel en Guinée.

Toutefois, au cours d'une conférence de presse qu'il a animée cette semaine en présence de certains membres de son gouvernement, Bah Oury a laissé planer le doute sur la volonté des autorités de la transition d'organiser des élections à temps pour faciliter le retour à l'ordre constitutionnel. 

En effet, dans son exposé, le remplaçant de Bernard Gomou a laissé entendre que la transition ne signifie pas seulement une passation du pouvoir. D'après lui, elle consiste aussi à résoudre les problèmes qui ont toujours impacté la Guinée depuis l'indépendance. 

"La transition n’est pas simplement une passation de pouvoir. C’est mettre la Guinée dans des conditions optimales pour résoudre les problèmes qui l’ont impactée pratiquement depuis l’indépendance. 

D’où la nécessité, dans un premier temps, d’aller dans le sens de ce qui a été préconisé et mis en œuvre lors des assises nationales. C’est pour cela que cette transition prend en compte le passé pour faire en sorte qu’on ne fasse pas les mêmes erreurs", à déclaré le nouveau locataire de la primature.

La Rédaction 

+224 620 36 35 35