Guinée/Candidature de Cellou à la présidentielle: voici la réaction un peu virulente d'un membre du FNDC !

Comme il fallait s'y attendre déjà, la candidature de Cellou dalein Diallo à l'élection présidentielle du 18 octobre prochain, commence à susciter le mécontentement de certains acteurs politiques, membres du FNDC. C'est le cas du leader du BL qui, après avoir décidé de boycotter le scrutin, qualifie la participation de l'UFDG de grave erreur.

Dr Faya Millimono, ancien candidat à la présidentielle de 2015, a décidé cette fois ci de ne pas prendre part à celle du 18 octobre prochain. La raison principale évoquée par ce membre de l'opposition et du FNDC reste la candidature d'Alpha Condé, qui cherche à s'octroyer un troisième mandat de plus à la tête de la Guinée.

Dr Faya Millimono l'a fait savoir ce lundi 07 septembre 2020, au cours d'une conférence de presse qu'il a organisée au siège de son parti. Au cours de son échange avec les hommes de médias, l'opposant est largement revenu sur les problèmes qui caractérisent le processus électoral et sur le choix fait par son parti pour le scrutin du 18 octobre.

Nous vous proposons ici un extrait de l'intervention de Dr Faya Millimono, président du BL !

Je l’avais dit quand Ousmane Kaba a annoncé sa candidature avec ou sans Alpha Condé, c’est ce que je répète aujourd’hui. C’est une grave erreur, parce que ça légitime tout ce contre quoi nous nous sommes levés. Dès lors que vous écrivez aujourd’hui une demande de candidature, vous le faites en vertu d’une constitution, celle que les guinéens ont rejeté en majorité.

Plus que ça, vous légitimez la forfaiture qui a été additionnée à cela. Parce que le projet qui a été soumis au peuple de Guinée, n’est pas celui qui a été promulgué. Donc, tout cela est illégitime. Mais je vous promets une chose, ça demeure illégal et contre cette illégalité, nous continuerons à nous battre, nous allons regrouper nos forces pour y arriver.

La Rédaction

+224 620 36 35 35