Guinée : avec la transition du CNRD, la répression prend une autre tournure - Infosreelles.com

Quelle tragédie pour les guinéens ? Notamment pour les citoyens qui habitent le long de la route le prince, communément appelée l'axe. Pour la seule journée du jeudi 20 Octobre 2022, il y'a eu trois morts, tous des jeunes arrachés à la fleur de l'âge et au grand dam de leurs familles respectives.

Et comme pour dire que ces victimes là ne suffisaient pas, les assassins ont poursuivi leurs actes de criminalité dans l'ombre ce vendredi 21 Octobre, avec trois autres personnes tuées toujours dans la même zone. Et certainement pour les mêmes raisons, à en croire au mode opératoire utilisé depuis des années pour réprimer les voix discordantes.

C'est désormais acté avec ces 6 victimes enregistrées en seulement 24H sans oublier les autres déjà enterrés il y'a quelques semaines de cela. Les guinéens renouent petit à petit avec les pratiques inhumaines vécues pendant les 10 ans d'Alpha Condé au pouvoir.

Alors, qui aurait imaginé un seul instant que ces pratiques allaient revenir dans notre quotidien ? Surtout près le "fameux et célèbre discours du 05 Septembre 2021" qui marque non seulement la fin du régime d'Alpha Condé, mais également l'arrivée du CNRD au pouvoir.

Finalement, les guinéens se rendent compte à présent, que le CNRD nous a vendu des illusions en lieu et place d'un espoir qui avait pourtant commencé à renaître chez les citoyens les plus désespérés.

Applaudir pendant quelques mois pour pleurer pendant des années, dont seul le bon Dieu connaît le nombre exact. Telle est le sentiment le plus partagé par les guinéens à l'heure actuelle.

Car, à l'allure où évoluent les choses, l'on a tendance désormais à vivre dans un pays sans espoir et sans perspective, aucune. D'autant plus que la dernière cartouche qui nous restait semble aussi rater sa cible comme les premières cartouches utilisées pour les causes et pour les mêmes objectifs.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35