Guinée/Assemblée Nationale: voici comment Makanera a ridiculisé Siaka Barry après sa démission !

La démission du jeune Siaka Barry de son poste de député de la République, continue d'alimenter des polémiques dans la cité. Pour certains, cette démission est un point de départ qui annonce son retour prochain au sein du gouvernement. Chose qui irrite en ce moment la colère de certains députés du RPG arc-en-ciel.

C'est le cas de l'ancien ministre de la communication, élu sur la liste nationale du RPG arc-en-ciel lors du double scrutin controversé du 22 Mars dernier. Ainsi, pour Alhousseyni Makanera Kaké, la lettre de démission présentée par Siaka Barry est tout simplement une déception, de la forme au fond. Il justifie cela par l'incohérence constatée au niveau des raisons que le député a avancées dans cette lettre.

À lire ici un extrait de la réaction de Makanera Kaké, député du RPG arc-en-ciel à l'Assemblée Nationale !

Ce qui m’a déçu, c’est la qualité de la lettre de démission. Mais, c’est une déception. Ces jeunes étaient considérés comme des gens qui peuvent faire bouger les lignes, qui ont un certain niveau pour faire en sorte qu’on puisse gouverner autrement dans ce pays. Mais si on ne peut pas rédiger même une simple lettre de démission d’une page et demie, mais c’est grave. Sa lettre de démission pose beaucoup de problèmes. Et la forme, et le fond.

Quand vous prenez la forme. Quand on dit je démissionne pour raisons personnelles, vous ne devez plus évoquer les raisons. Ou vous démissionnez pour des raisons bien précises, ou vous démissionnez pour des raisons personnelles. En ce moment, vous gardez ça pour vous.

La Rédaction

+224 620 36 35 35