Guinée/Arrestation de Ismaël Condé: voici la première réaction musclée de l'UFDG !

Conakry-Après avoir reçu la visite inattendue de la police à son domicile ce vendredi 10 juillet 2020, le premier vice maire de la commune de Matam se retrouve finalement dans les filets de la justice guinéenne, pour une affaire dont on ignore encore le contenu. Le jeune Ismaël Condé a été déféré ce soir à la maison centrale de Conakry sous ordre du procureur de la République.

L'annonce de la nouvelle a suscité une avalanche de commentaires et de réactions au sein de l'opinion nationale. Ainsi, pour le principal parti de l'opposition, l'UFDG dont il est devenu membre il y'a quelques jours, cette arrestation n'est rien d'autre qu'une sanction politique qui lui va été infligée suite à son adhésion à cette formation politique.

Telle a été la réaction très musclée du numéro 1 de l'UFDG dans la soirée. En outre, Cellou dalein Diallo soutient également que cela est une preuve justificative de l'instrumentalisation de la justice par Alpha Condé. C'est pourquoi, l'ancien premier guinéen n'a pas hésité encore une fois d'appeler les Guinéens à chasser Alpha Condé du pouvoir.

"Ismael Condé a été arrêté et déféré cet après-midi à la prison centrale de Conakry. Cette interpellation du Vice-Maire de Matam n’est que la sanction de son adhésion à l’UFDG et une illustration de plus de l’instrumentalisation éhontée de notre justice par Alpha Condé. Mobilisons-nous pour son départ et nous obtiendrons la libération des prisonniers politiques.", a réagi l'opposant numéro 1 au régime d'Alpha Condé.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35