Guinée: après la confirmation de sa réélection, Alpha Condé commence à mettre ses menaces à exécution !

Lors de sa dernière sortie médiatique, le chef de l'État, réélu pour un troisième mandat, a promis d'assainir en quelques sortes l'administration. Plusieurs ministres et directeurs qui n'ont pas mouillé le maillot pour le projet de troisième mandat, étaient dans le viseur de ce discours du champion du RPG.

C'est ainsi, dans un décret lu sur les antennes de la Radio télévision nationale ce lundi 09 Novembre 2020, Alpha Condé a limogé le directeur général de l’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASP). Sory Camara, époux de Dr Makalé Traoré, candidate malheureuse à l'élection présidentielle du 18 Octobre dernier, a été remplacé par Marie Touré, économiste.

Il faut rappeler par ailleurs, que ce décret annonçant le limogeage de Sory Camara, intervient seulement au lendemain de l'arrêt de la cour constitutionnelle confirmant la réélection contestée d'Alpha Condé pour un troisième mandat. En plus, sa femme Dr Makalé Traoré avait adressé aussi ses félicitations au locataire de Sekhoutoureah pour cette réélection.

La Rédaction

+224 620 36 35 35