Guinée: Alpha Condé prend deux décisions importantes !

Après le troisième mandat controversé, le chef de l'État avait confirmé la plupart des ministres à leurs fonctions respectives. Mais depuis lors, plusieurs changements ont été opérés au sein de l'équipe dirigée par Ibrahima Kassory Fofana, lui même reconduit pour un mandat de deux ans.

C'est ainsi, à travers un décret lu dans la soirée de ce jeudi 29 Avril 2021, Alpha Condé a procédé à de nouvelles nominations au sein de l'équipe gouvernementale. Il s'agit tout d'abord, de l'honorable Madame Traoré Zalikatou Diallo, première vice présidente de l'actuelle Assemblée nationale, qui a été nommée à la tête du ministère de l'unité nationale et de la citoyenneté, au remplacement de Mamadou Taran Diallo, remercié.

Ensuite, le ministre d'État chargé de l'industrie des petites et moyennes entreprises et conseiller personnel d'Alpha Condé, a été nommé porte parole du gouvernement. Tibou Kamara remplacera à ce poste, le ministre de l'Enseignement Supérieur Aboubacar Sylla.

Par ailleurs, il faut rappeler que le ministre Aboubacar Sylla avait déjà sollicité son remplacement à ce poste depuis le dernier conseil des ministres tenu sous la présidence du chef de l'État, Alpha Condé. C'est enfin chose faite, la voix du gouvernement sera portée par Tibou Kamara, qui combine désormais trois fonctions différentes.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35