Grève générale en Guinée : le mouvement continue jusqu'à nouvel ordre - Infosreelles.com

Finalement, l'implication des religieux pour tenter de désamorcer la crise politique et sociale n'a pas permis de trouver un consensus entre le CNRD et le mouvement syndical Guinéen. La grève générale illimitée déclenchée ce lundi 26 Février 2024 va se poursuivre donc ce mardi.

L'annonce à été faite par les responsables du mouvement syndical réunis à la bourse du travail, après leur rencontre avec les religieux qui jouent à la médiation pour tenter de régler le problème. 

Mais d'après le compte rendu fait par ces Leaders syndicaux, tout porte à croire que le CNRD n'a pas encore donné une suite favorable à leurs revendications, même si des promesses ont été données. 

Raison pour laquelle, ils invitent tous les travailleurs guinéens à suivre le mot d'ordre de grève jusqu'à la satisfaction de leurs revendications respectives. 

Parmi ces points de revendication, figure la libération sans condition du secrétaire général du syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée, Sékou Jamal Pendessa, condamné le week-end dernier à 6 mois d'emprisonnement. 

Par ailleurs, il faut rappeler que la journée de ce lundi a été triste pour les Guinéens, car deux jeunes ont été tués dans la commune de Ratoma, dont un élève de la 10e Année

La Rédaction 

+224 620 36 35 35