"Gouverner autrement" pour le troisième mandat: Alpha Condé lance des nouvelles menaces..

Après le port autonome de Conakry, le chef de l'État qui brigue actuellement un troisième mandat controversé, a effectué ce mardi 9 février 2021 une visite inopinée au sein de trois départements ministériels. Manière pour lui de constater les réalités de chaque département afin de prendre les décisions qui s'imposent.

Ainsi, au niveau du ministère de la Justice, de la Fonction Publique et celui de l'Éducation Nationale, Alpha Condé a constaté un taux d'absentéisme qui varie entre 20 et 48 cadres absents. Chose qui a irrité sa colère, jusqu'à l'amener a annoncé des sanctions éventuelles contre tous les absents, y compris les ministres qui ne veilleront pas sur leurs départements respectifs.

"Je constate qu'il y a trop d'absences. Particulièrement, aux ministères de la Justice, de l'Éducation Nationale et de la Fonction Publique. Je pense qu'il y a certains fonctionnaires qui ne prennent pas au sérieux mes directives.

Chacun des absents recevra un avertissement et même les ministres aussi. Parce qu'ils ne contrôlent pas leurs cadres. Donc, ce n'est pas seulement les cadres qui vont être sanctionnés, les ministres aussi parce que ça veut dire que le ministre n'a pas d'autorité sur ses cadres", a prévenu le chef de l'État.

La Rédaction

+224 620 36 35 35