Futures élections en Guinée : malgré son poste dans le gouvernement, Ousmane Gaoual affiche d'autres ambitions politiques - Infosreelles.com
L'ancien coordinateur de la cellule de communication de l'UFDG n'a pas encore fini de digérer son exclusion du parti. Ousmane Gaoual Diallo, comme c'est de lui qu'il s'agit, ne rate aucune occasion pour dévoiler au public son ambition de conquérir la tête de la plus grande formation politique du pays, dirigée aujourd'hui par Cellou dalein Diallo.
Le porte parole du gouvernement de transition a, au cours d'une sortie médiatique qu'il a effectuée cette semaine, laissé entendre haut et fort qu'il se porterait candidat lors du prochain congrès du parti pour tenter d'occuper la place de Cellou dalein Diallo et s'engager, éventuellement, dans la course pour les prochaines élections.
"Cellou Dalein a ses partisans à l’intérieur de l’UFDG et qui tiennent mordicus à lui, mais il y'a aussi d’autres candidats potentiels à l’UFDG qui ont aussi leurs partisans. Je pense qu’on devait créer les conditions d’un débat serein entre les candidats et permettre aux militants d’arbitrer, c’est ainsi que va la démocratie.
Cellou Dalein a pris la place de quelqu’un d’autre, c’est Bah Mamadou qui avait aussi pris la place de quelqu’un d’autre. Je pense que cette tradition doit être encouragée et l’UFDG a tout intérêt à apaiser le débat, à l’organiser de façon à ce que les guinéens puissent l’organiser entre moi qui veut être à sa place et lui, pour qu’on ait une discussion. Donc, je veux être à sa place de façon légitime", a laissé entendre cet ancien conseiller politique de Cellou.
La Rédaction
+224 620 36 35 35