FNDC-Belgique: des nouvelles actions engagées contre le pouvoir d'Alpha Condé !

Depuis mars 2020, la Guinée, à l’instar de tous les pays du monde fait face à une crise sanitaire sans précédent, la Covid-19. L’Antenne FNDC-Belgique, dans la même dynamique que  la coordination nationale, a observé  une trêve en  suspendant les manifestations publiques afin de respecter les mesures barrières édictées par les Etats et l’Organisation Mondiale de la Santé.

Malgré cette trêve, l’antenne FNDC-Belgique a engagé des actions ciblées notamment, une offensive diplomatique envers certains Etats occidentaux et institutions internationales, pour expliquer comment Alpha Condé profite de la pandémie pour tenter de museler le FNDC, qui compte à ce jour  287 militant(e)s et responsables  kidnappés, qui croupissent  illégalement dans des camps militaires transformés en prison, et dont leur seul crime aura été leur opposition à une nouvelle constitution qui accorderait à Monsieur Alpha Condé une présidence à vie. 

Conscient que les dossiers sont portés par les différents Etats au niveau de l’Union Européenne,   l’Antenne FNDC- Belgique a adressé la note diplomatique du FNDC à Monsieur Jean ASSELBORN, Ministre des Affaires étrangères et des Affaires européennes du Luxembourg et à Monsieur Philippe GOFFIN, Ministre des Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement de Belgique pour leur exposer les graves problèmes que courent la Guinée, la région ouest-africaine et aussi l’Europe.

Des rendez-vous sont demandés pour de plus d’amples explications en prévision des actions à venir et afin de trouver une issue favorable à notre lutte. Certes les manifestations publiques ont eu un écho et une forme de pression importante dans la lutte que nous menons, mais celles-ci doivent être encouragées par une offensive diplomatique soutenue. Consciente de cette réalité, l’Antenne FNDC Belgique en a fait sa mission première.

Non à un troisième mandat en Guinée !

Non à un glissement de mandat du président actuel !

Vive le FNDC pour que vive l’alternance démocratique en Guinée !

Ensemble unis et solidaire, nous vaincrons.

Bruxelles, le 27 juin 2020

La Cellule de Communication