Fermeture du siège de l'UFDG: suite à une décision de la justice, le parti de Cellou dalein Diallo réagit fermement !

Malgré la plainte portée par les avocats de l'UFDG contre l'occupation du siège et des bureaux du parti, la justice guinéenne a choisi de trancher en faveur du pouvoir en place. En effet, dans son verdict rendu ce mercredi 03 février 2021, le tribunal de première instance de Dixinn a rejeté totalement la demande de l'UFDG relative à l'ouverture de son siège et de ses bureaux.

Chose qui n'a pas tardé d'irriter la colère des responsables du parti de l'ancien premier ministre Cellou dalein Diallo. Ainsi, réagissant sur la décision rendue par le tribunal de Dixinn, le coordinateur adjoint de la cellule de communication du parti a laissé entendre que cet arrêt démontre que la justice est encore aux ordres dans ce pays.

À lire ici un extrait de la déclaration de Joachim Baba Milimouno, coordinateur adjoint de la cellule de communication de l'UFDG !

Le juge des référés rejette la demande de réouverture du siège et des bureaux de l'UFDG ce mercredi 03 février 2021. Il est ainsi clair que les locaux du parti fermés et occupés par les forces de défense et de sécurité depuis le 20 octobre 2020, ne seront rouverts et les cadres, militants et sympathisants arbitrairement détenus ne seront libérés que lorsque ALPHA Condé le voudra.

La décision a été prise par le gouvernement sans titre ni droit. Aucune décision administrative encore moins judiciaire n'a été présentée à l'UFDG ou à son Président. C'est ce gouvernement qui dicte l'essentiel des verdicts rendus par la justice. C'est la pire ignominie d'une justice aux ordres. Ce n’est pas seulement troublant, c’est alarmant pour notre démocratie.

La Rédaction

+224 620 36 35 35