Évasion à la maison centrale de Conakry : retour sur les derniers développements de cette actualité - Infosreelles.com

Tout a commencé dans les environs de de 5h du matin ce samedi 04 Novembre 2023, lorsque des hommes lourdement armés ont fait irruption à la maison centrale de Conakry en scandant le nom du capitaine Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte au moment des massacres du 28 Septembre 2009.

Une fois à l'intérieur de la maison d'arrêt où sont détenus les accusés des massacres du 28 Septembre 2009, ces hommes armés ont réussi à Faire sortir plusieurs détenus, dont Moussa Dadis Camara, Claude Pivi, Blaise Gomou ou encore Moussa Thiebro Camara.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le Colonel Moussa Thiebro Camara a été ramené dans sa cellule à la maison centrale de Conakry. L'information a été confirmée à la fois par son avocat et le ministre de la justice Charles Wirth.

Pour le cas des autres, le ministre de la justice a confirmé leur évasion, tout en rassurant que les recherches sont en cours pour mettre main sur eux. Certaines informations rapportent également que le Colonel Blaise Gomou se trouverait du coté de Kagbelin en ce moment et il serait même sur le point de rejoindre la maison centrale.

Pour le cas du capitaine Moussa Dadis Camara et du commandant Claude Pivi, aucune infirmation officielle n'a été rendue publique sur leur situation pour le moment.

Par ailleurs, il faut signaler que les habitants de la haute banlieue ont été pris dans la panique par un hélicoptère de l'armée qui survolait les différents quartiers. 

Dans le quartier Ansoumaniah village, situé dans la commune de dubreka aux environs de Conakry, l'hélicoptère a même effectué des tirs au bord de l'océan, après avoir effectué plusieurs vols de reconnaissance sur la zone. Chose qui a obligé les citoyens à déserter les rues.

La Rédaction

+224 620 36 35 35