Évasion à la maison centrale de Conakry : le premier ministre s'est rendu dans la famille d'un jeune assassiné - Infosreelles.com
Les événements survenus à la maison centrale de Conakry le weekend dernier, ont enregistré des pertes en vie humaine. C'est dans ces circonstances que le jeune Alseny Keïta, infirmier de son état, a été assassiné par balles au pont 8 Novembre, situé à la rentrée de la commune de Kaloum, qui abrite la maison centrale.
Le jeune infirmer était à bord d'une ambulance en direction de l'hôpital national Ignace Deen, situé également au centre ville de Kaloum. Après avoir reçu des balles, il a rendu l'âme sur place. Face à ce décès tragique qui a indigné plus d'un citoyen, le premier ministre s'est rendu dans la famille de la victime.
Dr. Bernard Gomou, à la tête d'une forte délégation gouvernementale, s'est rendu à kagbelin dans la famille du jeune assassiné, pour présenter les condoléances du gouvernement et du chef de l'État à la famille de Alseny Keïta. Dans son intervention, il a tenu à rassurer que les forces de défense et de sécurité ont usé de leur professionnalisme pour éviter le chaos ce jour.
"Nous sommes ici au nom du président de la République pour témoigner la solidarité des membres du CNRD, du gouvernement suite au décès tragique de notre frère, infirmier de son état qui était dans l’exercice de ses fonctions lorsque ce coup est arrivé et qu’il est décédé.
Nous sommes venus apporter et rassurer surtout la famille du soutien du président et de l’ensemble de l’appareil de l’Etat. Dieu merci que le chaos que des esprits maléfiques devraient provoquer suite à cet évènement a été stoppé. Le chaos a été évité par le professionnalisme, le courage de nos forces de défense et de sécurité", a laissé entendre le chef du gouvernement.
La Rédaction
+224 620 36 35 35