États-Unis : voici comment les Forces Vives comptent réagir après l'arrivée du Col. Mamadi Doumbouya à New-York - Infosreelles.com

Comme prévu, le chef de la junte militaire guinéenne prendra la parole cette semaine à la tribune officielle des Nations-Unies au compte de la 78e Assemblée Générale annuelle de l'organisation. Le Col. Mamadi Doumbouya, à la tête d'une forte délégation, a atterri dans la ville de New-York ce lundi 18 Septembre 2023.

Toutefois, ce voyage du chef de l'État guinéen à New-York n'est pas vu de bon œil par les Forces Vives de Guinée. Cette coalition composée des acteurs politiques et de la société civile, compte bien se faire entendre cette semaine dans la capitale économique des États-Unis à travers une mobilisation massive de ses représentants résidants en Amérique du Nord.

Pour Sékou Koundouno, responsable de la planification et de la stratégie du FNDC, cette mobilisation vise, non seulement à dénoncer la dictature et les assassinats des citoyens lors des manifestations à Conakry, mais également empêcher toute velléité de confiscation du pouvoir.

"Cet appel de sursaut patriotique est lancé à l'adresse des forces vives d'Amérique du Nord et de tous les citoyens épris de justice et de démocratie invités à se mobiliser massivement pour dénoncer avec vigueur la dictature militaire du CNRD, les assassinats sauvages de 31 de nos compatriotes et la prédation illimitée de nos ressources.

Que nul ne recule devant l’imposture. C’est à ce prix seulement que nous libérerons notre Pays des clans mafieux et empêcherons toute velléité de confiscation de notre Démocratie et de nos libertés", a lancé Sékou Koundouno.

La Rédaction

+224 620 36 35 35