États-Unis : lors de son séjour à New-York, le Col. Mamadi Doumbouya a fait une demande à la diaspora guinéenne - Infosreelles.com

Après son passage à la tribune officielle des Nations-Unies à l'occasion de la 78e Assemblée Générale de l'organisation, le chef de la junte militaire guinéenne s'est entretenu avec la communauté guinéenne établie aux États-Unis. Une rencontre au cours de laquelle, l'auteur du coup d'État du 05 Septembre 2021, a tenté de rassurer ses compatriotes.

Mamadi Doumbouya a, dans une prise de parole de quelques minutes, rappelé que son gouvernement travail dans l'équité pour favoriser le vivre ensemble entre les guinéens. Il a, par la même occasion, invité la diaspora guinéenne à rejoindre le pays pour participer activement à sa politique de fécondation de l'État qu'il a engagée.

"Le gouvernement est juste et équitable, donc rien ne peut empêcher les guinéens de vivre ensemble et de faire face au développement de leur pays. Un guinéen de l’extérieur équivaut à tout le pays. Je vous invite donc à prendre part activement à la refondation sociale, économique et politique que j’ai engagée", a lancé le président de la transition.

La Rédaction

+224 620 36 35 35