Enregistrement audio entre Macron et Doumbouya: l'UFDG apporte des précisions importantes sur cette affaire - Infossreelles.com
Depuis quelques jours, un enregistrement audio entre le chef de l'État français et le président de la transition guinéenne circule sur la toile. Dans cet enregistrement de quelques secondes, on entend une voix imitant celle du président Emmanuel Macron s'adressant au Col.Mamadi Doumbouya à propos d'un deal concernant le retour annoncé de Cellou dalein Diallo en Guinée.
À en croire à l'audio qui, pour le moment, n'a pas été authentifié, le dirigeant français invite le chef de l'État guinéen à inculper Cellou dalein Diallo dès son arrivée pour empêcher sa candidature aux prochaines élections, mais tout en insistant sur l'abandon du dossier Air guinée qui, selon lui, est un dossier vide.
Depuis la publication de cet audio sur les réseaux sociaux, les réactions et les commentaires se sont multipliés, surtout du coté des militants de l'UFDG qui craignent une éventuelle disqualification de leur leader, Cellou dalein Diallo, à la course pour la magistrature suprême de la Guinée.
C'est ainsi, attirée par l'ampleur des réactions, la direction nationale de l'UFDG, à travers la cellule de communication du parti, a réagi dans un communiqué pour rassurer les militants et sympathisants sur le caractère non authentique de cet enregistrement audio.
Nous vous proposons ici le communiqué de l'UFDG pour en savoir davantage !
La Cellule de communication (Cellcom) de l’UFDG tient à attirer l’attention des militants et sympathisants du Parti sur le caractère pernicieux d’une vidéo qui diffuse dans les réseaux sociaux des prétendus échanges téléphoniques entre les Présidents Emmanuel Macron et Mamadi_Doumbouya.
Dans ce document audio, une voix imitant le Président Macron parle du retour du Président Cellou Dalein Diallo, de l’Affaire Air Guinée et d’un soit-disant deal passé entre les deux Chefs d’État français et guinéen.
La Direction Nationale de l’UFDG est convaincue que cette vidéo est un montage grotesque provenant de personnes hostiles à l’UFDG et à son Président.
En conséquence, la Cellcom de l’UFDG demande aux militants du Parti de faire preuve de vigilance et de responsabilité en évitant de participer à la diffusion de ce genre de fake news qui ne vise en réalité qu’à nuire à l’image et aux intérêts du Président de notre Parti.
Conakry, le 06 juillet 2023
La Cellule de Communication de l’UFDG