Élection présidentielle en Guinée: après la confirmation de la date du 18 octobre, Cellou dalein réagit fermement !

Conakry-Dans un décret lu sur les antennes de la RTG ce mardi 11 août 2020, le président de la République a confirmé la date du 18 octobre prochain pour la tenue de l'élection présidentielle. Alpha Condé s'inscrit finalement dans la logique d'aller aux élections, malgré les contestations formulées par l'opposition sur le processus en cours.

Mais comme il fallait s'y attendre déjà, ce décret du chef de l'État n'a pas tardé de susciter une avalanche de comment et de réactions au sein de l'opposition. Pour le président de l'UFDG, la confirmation de cette date démontre qu'Alpha Condé n'est nullement intéressé par la qualité du scrutin qui sera organisé.

Cellou dalein Diallo affirme que objectif visé par le locataire de Sekhoutoureah est de se proclamer président de la République à la date du 18 octobre prochain, quoi qu'il arrive.

Nous vous proposons ici la déclaration de Cellou dalein Diallo, numéro 1 de l'opposition guinéenne !

Alpha Condé vient de fixer la date de l’élection présidentielle au 18 octobre 2020 alors que les conditions d’une élection crédible ne sont pas réunies. Ce n’est pas la qualité des élections qui l’intéresse. Contesté partout, y compris dans ses fiefs traditionnels, il a plutôt peur d’un scrutin juste et transparent.

Son objectif c’est de se faire proclamer coûte que coûte Président de la République le 18 octobre et s’octroyer ainsi son troisième mandat. Pour ce faire, il n’a pas besoin des suffrages des citoyens dont il a perdu la confiance. L’important pour lui n’a jamais été le vote mais ceux qui comptent les votes et proclament les résultats définitifs. Et ceux-là, il sait, qu’aujourd’hui plus qu’hier, il les contrôle entièrement.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35