Élection présidentielle du 18 octobre: un autre poids lourd annonce son soutien à Cellou dalein Diallo !

Conakry-Malgré les critiques formulées par certains de ses collaborateurs de l'opposition, Cellou dalein Diallo continue d'enregistrer des soutiens forts pour la présidentielle du 18 octobre prochain. Après l'opposant Papa Attigou Bah, c'est au tour de l'ancien député uninominal de la préfecture de Lola de poser ses valises à l'UFDG.

L'honorable Dr Sinata Touré, a décidé de venir adhérer à l'UFDG pour appuyer la candidature de l'ancien premier ministre guinéen face au président sortant Alpha Condé. Pour ce désormais ex cadre du parti de l'ancien premier ministre Jean Mati Doré, son arrivée à l'UFDG est une récompense pour le soutien que ce parti lui avait apporté en 2013 lors des élections législatives.

Nous vous proposons ici une déclaration de Dr Sinata Touré, une déclaration dans laquelle, il promet une victoire de Cellou dalein Diallo au soir du scrutin présidentiel !

Ma venue au sein de l’UFDG est une conviction particulière. En 2013, on a fait une coalition très forte à Lola qui m’a permis d’être élu comme député uninominal de Lola. Donc, c’était grâce à vos efforts, en particulier les militants de l’UFDG. Là, je me souviens, on a fait une réunion ici, avant le carnaval où l’UFDG m’avait promis 100 voitures, plus de 200 motos et tout un arsenal de tricots, de pagnes.

C’est pourquoi, quand j’ai appris la candidature du président Cellou Dalein Diallo, j’étais plus que ravi. J’ai directement appelé mon jeune frère Roger Bamba qui est aujourd’hui en prison et qui doit bientôt être libéré ; ensuite, j’ai appelé mes collègues députés de l’UFDG avec lesquels on a passé de très bons moments à l’hémicycle. Je leur ai dit que je suis prêt à rendre la monnaie. Il faut que je vienne moi aussi soutenir la candidature, faire la campagne de l’UFDG à Lola. 

Je viens en renfort au bureau fédéral de l’UFDG qui est ici. Et, je suis en train de copter beaucoup d’autres cadres de Lola qui viendront avec moi pour qu’on renforce l’équipe de campagne d’ici pour que la victoire soit totale. Avec une conviction, il faut que ça change en Guinée.

La Rédaction

+224 620 36 35 35